„
Fou de musique et de football.
Bob Marley était un véritable fou de football, sport qu’il pratiquait dès que possible en tournée avec ses musiciens et les techniciens. C’est en ces termes qu’il parlait de son sport favori :
« Le football est tout un art, tout un univers. Je l’aime parce qu’il faut être un artiste pour le pratiquer. J’en ai besoin, le foot c’est la liberté. »
En mai 1977, alors qu’ils sont à Paris pour y donner un concert de l’Exodus Tour, Bob Marley et ses musiciens – the Wailers – disputent un match de football contre plusieurs journalistes de la presse musicale française.
Bob Marley se blesse au pied lors de ce match, mais décide dans un premier temps de ne pas s’en soucier. La blessure finira par enfler et créer un mélanome.
Assez mystique, Marley ne croit pas en la médecine moderne et refuse de suivre les conseils de plusieurs médecins. Ce n’est qu’en 1980 qu’il apprend que son mélanome s’est propagé et donne désormais lieu à un cancer généralisé, s’étendant, entre autres, aux poumons et au cerveau. Il en meurt en 1981.
Albert KOSKI, producteur
Bob
Marley
Choisissez votre produit
Nos engagements
numéroté *
Hahnemühle