„
La peur bleue de Lou Reed
J’avais loué un avion, un petit Cessna, et on faisait le tour de l’Europe avec Lou Reed et sa fiancée.
Sa fiancée était en fait un garçon superbe, très belle et grande, avec des cheveux noirs qui lui arrivaient presque aux genoux. A chaque arrivée dans une ville européenne, il fallait qu’elle (il) se déshabille, parce que le mot était passé que la personne accompagnant Lou Reed était en réalité un homme. Tous les douaniers voulaient la voir, cela devenait très gênant, j’étais vachement furieux.
Alors qu’on arrivait à Barcelone avec ce petit avion, il y a eu un problème avec le train d’atterrissage ; il ne sortait pas. Nous étions cinq : les deux pilotes, Lou Reed, sa fiancée et moi. L’un des deux pilotes est alors sorti pour tenter de décoincer les roues. Il n’y arrivait pas.
Lou Reed est devenu carrément fou à ce moment-là. Il a pris peur et s’est fait pipi dessus. C’était une peur comme je n’en avais jamais vue. Le pilote a essayé à nouveau, a échoué encore.
Je me rappelle encore des camions, des pompiers et des ambulances en dessous de nous, qui anticipaient un potentiel accident.
Après une troisième tentative, le pilote a fini par remettre le train d’atterrissage en place, nous permettant d’atterrir. C’est un moment qui nous a finalement beaucoup rapprochés, Lou et moi (rire) !
Albert KOSKI, producteur
Lou
Reed
Choisissez votre produit
Nos engagements
numéroté *
Hahnemühle